Stages syndicaux en mars

jeudi 19 janvier 2012

Deux stages syndicaux sont proposés à tous les enseignants de l’Isère au mois de mars : l’un centré sur le début de carrière, l’autre sur les enjeux de l’école d’aujourd’hui.

Stage début de carrière – le jeudi 15 mars 2012

Mouvement des personnels, promotions, inspections, notations, changement de département, temps partiels, retraites, congés, remplacements...comment ça marche ? En début de carrière, ces questions sont fréquentes et les réponses ne sont pas toujours évidentes à trouver. Aussi, nous proposons aux jeunes collègues de prendre un moment pour aborder toutes ces questions et y apporter le maximum de réponses. C’est également un moment d’échange entre nous autour de notre métier.

Stage « quel métier ? quelle école ? quel syndicalisme ? » - les jeudi et vendredi 29 et 30 mars

En cette année électorale, les questions du métier d’enseignant et de l’école en général sont régulièrement abordées dans les médias et utilisées par les politiques. A nous de donner notre avis de professionnels sur toutes ces réformes qui dénaturent le cœur de notre métier.

Selon les inscrits et les attentes, nous pourrons organiser des ateliers autour des thèmes suivants : la place de la maternelle, la direction d’école, l’abandon de la formation initiale et continue, la multiplication des évaluations et le Livret Personnel de Compétences, le rapport à la hiérarchie, la disparition des RASED et de l’ASH, les restrictions budgétaires… Comment penser et organiser une réaction collective à la hauteur des attaques ? Quelle place peut occuper le syndicat dans ce contexte ?

Comment participer aux stages

La participation à ces stages est ouverte à tous. C’est un droit reconnu aux fonctionnaires qu’ils soient stagiaires ou titulaires. Pour s’inscrire, deux démarches sont à effectuer :
-  Informer l’Inspection d’académie en envoyant un courrier à votre IEN au moins un mois au plus tard avant le stage. Un modèle est disponible ci-joint.
-  Nous écrire pour nous informer de votre participation, par courrier ou par mail à snu38@snuipp.fr.

JPEG - 122.9 ko

- Permanences téléphoniques du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h.