Non-remplacements ?

vendredi 20 mai 2016

L’Isère est l’un des départements où le nombre d’enseignants pour 1000 élèves est le plus faible, et à chaque année scolaire des remplaçants sont mobilisés pour occuper des postes vacants. Des remplaçants déjà trop peu nombreux, et qui manquent cruellement sur l’ensemble du département dès le milieu d’année. Sur certains secteurs, c’est dès la première période qu’un grand nombre de remplacements ne sont pas assurés.

Aidez-nous à dénoncer la pénurie des remplaçants.

Dans les écoles, des collègues sont dans l’obligation d’accueillir les élèves d’autres classes car le remplacement n’est pas assuré, et ce, même pour des longues absences parfois prévisibles... Cela perturbe gravement le fonctionnement des écoles, ce qui n’est pas acceptable.

Le SNUipp de l’Isère vous invite à remplir le formulaire ci-dessous afin d’avoir une vision la plus précise possible des non-remplacements sur le département et pouvoir ainsi argumenter auprès de l’administration.

Le remplacement pose problème. Aidez-nous à avoir une idée précise des difficultés en remplissant en quelques clics le questionnaire suivant.

Votre école
Type d’école :
Circonscription :
Le non-remplacement
Classe concernée : ?
Absence prévue :
: ?
:
:

- Permanences téléphoniques du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h.