Ineat/Exeat

mardi 11 avril 2017

Vous n’avez rien obtenu lors des permutations ?

Le mouvement interdépartemental complémentaire des enseignants du 1er degré par exeat et ineat – rentrée 2017 est ouvert jusqu’au 31 mai 2017 sur le site de la DSDEN38.

- Faire une demande d’exeat (autorisation de sortie) auprès de l’I.A. du département d’exercice, accompagnée d’une demande d’ineat (autorisation d’entrée) à destination de l’I.A. du ou des départements sollicités. Cette demande doit obligatoirement transiter par la voie hiérarchique et être transmise avant le 31 mai.

Lien vers les documents de la DSDEN38

Ces demandes seront examinées lors du groupe de travail du 20 juin.

- Nous vous conseillons d’envoyer un double de ces demandes dans le département que vous souhaitez intégrer. (en joignant une lettre expliquant que c’est une copie de vos demandes). Transmettez-nous également une copie de votre dossier afin que nous puissions le suivre lors du groupe de travail.

- Le dossier peut être constitué dès lors que l’enseignant a connaissance de la mutation de son conjoint. Les pièces justificatives doivent être fournies en double : pour le département d’exercice et pour le département sollicité.

- L’an dernier, les demandes d’intégration ont été préalablement classées par année scolaire, par ordre d’antériorité suivant le même barème que celui des permutations informatiques.

- Nous mettons à votre disposition des modèles de courrier pour les demandes d’exeat et ineat.

JPEG - 122.9 ko

- Permanences téléphoniques du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h.