Vous êtes actuellement : PES et ESPE  / PE stagiaires

Enquête stagiaires : derniers jours pour vous exprimer !

mardi 30 mai 2017

Il ne vous reste plus que quelques jours pour donner votre avis sur votre formation. Exprimez-vous !

Pour la 3ème année consécutive, le SNUipp-FSU enquête auprès des professeur-es des écoles stagiaires pour faire le point sur les conditions de leur formation en ESPE. Le SNUipp et la FSU ont multiplié les actions et interventions pour dénoncer les conditions de formation pour les stagiaires PE. Ces deux dernières années nous avions lancé une enquête à destination de tous les stagiaires qui avait permis de mettre en évidence leur surcharge de travail et les difficultés qu’elles et ils rencontraient. Elles ont été rendues publiques en direction de la presse et ont fait l’objet d’un dossier dans " Premières classes ". Le SNUipp-FSU relance cette année cette enquête. Fort des résultats qu’il rendra publics, il s’adressera au ministère d’ici fin juin pour porter l’analyse de la profession et ses propositions de remise à plat de la réforme. Il est important que cette enquête soit remplie le plus largement possible.

Remplir l’enquête

snuipp 38