Premier conseil syndical 2019 : mercredi 6 mars de 9h à 12h

mardi 12 février 2019

Notre premier conseil syndical de l’année 2019 est fixé au mercredi 6 mars de 9h à 12h à la Bourse du Travail de Grenoble. Il est à destination de tous les syndiqués.

Nous espérons être nombreuses et nombreux à nous retrouver. Pour cela, c’est simple : nous envoyer un mail à snu38@snuipp.fr pour que nous vous adressions en retour une convocation. Cette convocation sera à transmettre à votre IEN, avec une demande d’autorisation d’absence.

Un conseil syndical pour faire quoi ?

En tant que syndiqué-e, tu as toute ta place dans la vie du syndicat. En transmettant les informations de ton syndicat autour de toi, en échangeant avec tes collègues, en nous faisant remonter les problématiques, inquiétudes, questionnements de ton secteur, tu nous aides à prendre des décisions sur les orientations et actions à mener dans le département.

Participer régulièrement au conseil syndical (en général une réunion par trimestre), c’est s’impliquer davantage dans la réflexion générale de notre syndicat, peut-être devenir un relais un peu plus identifié sur le terrain. Nous avons grandement besoin de militants pour nous épauler dans notre travail quotidien de déchargés.

Ce premier conseil syndical, sera consacré essentiellement à la préparation du congrès départemental des 2 et 3 mai.

Il sera aussi question des actions à mener et du calendrier des RDV militants, de la politique départementale et nationale. Nous comptons aussi sur toi pour nous informer de l’actualité dans ton secteur.

Venez nous rejoindre nombreux et nombreuses le 6 mars !