Premier conseil syndical de l’année : mercredi 7 février de 9h à 12h

mercredi 10 janvier 2018

Bonne année à toutes et tous. Qu’elle soit synonyme de belles réussites sur tous les plans et bien sûr de victoires syndicales !

Vous l’avez sûrement lu dans notre presse départementale de décembre : notre premier conseil syndical de l’année 2018 est fixé au mercredi 7 février de 9h à 12h à la Bourse du Travail de Grenoble.

Nous espérons être nombreuses et nombreux à nous retrouver. Pour cela, c’est simple : nous envoyer un mail à snu38@snuipp.fr pour que nous vous adressions en retour une convocation. Cette convocation sera à transmettre à votre IEN, avec une demande d’autorisation d’absence.

Un conseil syndical pour faire quoi ?

En tant que syndiqué-e, tu as toute ta place dans la vie du syndicat. En transmettant les informations de ton syndicat autour de toi, en échangeant avec tes collègues, en nous faisant remonter les problématiques, inquiétudes, questionnements de ton secteur, tu nous aides à prendre des décisions sur les orientations et actions à mener dans le département.

Participer régulièrement au conseil syndical (en général une réunion par trimestre), c’est s’impliquer davantage dans la réflexion générale de notre syndicat, peut-être devenir un relais un peu plus identifié sur le terrain. Nous avons grandement besoin de militants pour nous épauler dans notre travail quotidien de déchargés.

Cela te donnera peut-être aussi envie de faire partie du conseil syndical « officiel », élu dans l’année d’un congrès national du SNUipp-FSU, qui est l’organe de décision de notre syndicat.

Lors de ce premier conseil syndical, une bonne partie des échanges tourneront autour de l’entrée en campagne de notre syndicat pour les élections professionnelles de décembre 2018. C’est dès aujourd’hui que nous pouvons impulser un élan favorable pour le SNUipp-FSU et la FSU, et dès aujourd’hui que nous devons prouver à nos collègues l’importance de voter pour ces élections. Nous verrons ensemble comment mettre en œuvre cette campagne, les outils, les moyens…

Il sera aussi question de la carte scolaire, des règles du mouvement, de ce qui aura été décidé par le SNUipp-FSU lors du dernier conseil national, des actions à mener et du calendrier des RDV militants, de la politique départementale et nationale. Nous comptons aussi sur toi pour nous informer de l’actualité dans ton secteur.

Venez nous rejoindre nombreux et nombreuses le 7 février !