Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions syndicales 2017-2018

Manifestations JEUDI 19 AVRIL

samedi 14 avril 2018

Manifestations pour la journée nationale de mobilisation interprofessionnelle organisée le 19 avril 2018 : Grenoble et Roussillon - Départ 10h.

Les organisations syndicales et de jeunesse CGT, FSU, Solidaires, UNEF appellent les travailleur.ses, les privé.es d’emploi, les jeunes et les retraité.es à prendre leur avenir en main, à construire leurs revendications et à agir dans l’unité syndicale la plus large pour imposer le progrès social : une journée nationale de mobilisation interprofessionnelle est organisée le 19 avril 2018

Grenoble Départ 10h, avenue Alsace Lorraine

Roussillon Départ 10h, place de la République

Communiqué intersyndical départemental : PDF - 251.1 ko

Appel de la FSU nationale :

Aujourd’hui, la situation sociale se dégrade en France.

Les différentes contre réformes et mesures prises par le gouvernement contribuent à creuser toujours plus les inégalités dans notre pays. Le dernier rapport de l’OFCE confirme que les mesures du budget profiteront surtout aux plus aisés, creusant encore davantage les écarts entre les plus riches et les moins favorisé-es. Cette politique libérale est lourde de conséquences pour les salarié-es du privé comme pour celles et ceux du public ainsi que pour les retraité-es.

SNCF, Air France, Universités, Fonction publique… mais aussi dans des entreprises privées, les mobilisations se multiplient pour faire entendre le désaccord avec ces orientations et la nécessité de mettre en œuvre d’autres choix tant pour les salarié-es que pour les usager-es et les citoyen-es.

Dans ce contexte, de nombreux secteurs seront dans l’action le 19 avril prochain. La FSU leur apporte son soutien et exprime sa solidarité avec les salarié-es en lutte.

Avec l’intersyndicale de la Fonction publique, elle appelle d’ores et déjà à la réussite de la prochaine journée de grève et manifestations du 22 mai.