Conseil syndical du lundi 7 mai

samedi 28 avril 2018

Le prochain CS aura lieu lundi 7 mai de 18h à 20h à la Bourse du Travail de Grenoble (locaux de la FSU). Comme d’habitude, il est ouvert à tous les syndiqués.

Ce conseil aura deux thèmes :

• la préparation et le suivi de la grève du 22 mai

Pour le 22 mai, nous devons pouvoir transmettre des chiffres très précis de participation à la grève, donc nous souhaitons vous solliciter non seulement pour inciter les collègues à se mobiliser (des outils vont arriver, nous vous les transmettrons), mais aussi pour nous transmettre les chiffres de vos secteurs le plus en amont possible.

Notre CS étant déjà tardif par rapport à la date de remontée au SNUipp-FSU National, nous vous demandons de commencer ce travail dès la semaine de reprise et nous pourrons échanger ensuite le 7 mai. Merci d’indiquer le secteur dont vous pensez pouvoir vous charger.

• la préparation des élections professionnelles de 2018

Comprendre les enjeux des votes, connaître les différents scrutins et modalités de vote, être un relais dans son école et les écoles voisines pour faire voter, nous aider dans les relances pendant la semaine de vote, faire l’ébauche de la liste départementale pour la CAPD, seront les points en discussion concernant les élections professionnelles.

Notre objectif est de constituer une équipe de militantes et de militants impliqué-es à nos côtés.

À plusieurs, la tâche est moins lourde et nous ferons voter plus facilement des collègues qui nous connaissent et qui nous identifient au SNUipp-FSU. Les élections 2018 doivent être la préoccupation de chacune et chacun.

À l’issue de nos échanges, nous vous proposons un moment convivial autour d’un petit buffet. Merci de nous indiquer par retour de mail, non seulement votre présence, mais aussi si vous souhaitez rester pour la collation.

JPEG - 122.9 ko

- Permanences téléphoniques du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h.