Vous êtes actuellement : Métier  / AVS, EVS, Contrats aidés

Soutenons les AESH !

mardi 2 octobre 2018

AESH de l’académie de Grenoble : 3 heures supplémentaires auprès des élèves sans augmentation de salaire, c’est NON ! Signons la pétition et rassemblons-nous une nouvelle fois devant le Rectorat mercredi 3 octobre à 15 heures.

Après deux rassemblements les 19 et 26 septembre, une audience de près de 3 heures au rectorat et une pétition en ligne qui dépasse les 3 000 signatures, un nouveau temps de mobilisation est prévu ce mercredi 3 octobre au rectorat à 15h.

Une circulaire académique doit en effet entériner le temps de travail des AESH. À l’heure où nous rédigeons cette lettre, nous en ignorons toujours le contenu ! Une délégation sera reçue demain après-midi.

Nous devons être nombreuses et nombreux, enseignant-es, parents d’élèves, AESH à nous mobiliser pour montrer notre détermination à obtenir un retour aux heures hebdomadaires existantes qui reconnaissent le travail « invisible » conséquent des accompagnant-es.

La pétition est bien entendu toujours d’actualité, merci de continuer à la diffuser. Faites circuler aussi dans les établissements avec la version papier ci-dessous (à renvoyer au SNUipp) : PDF - 120.6 ko

Nous vous invitons par ailleurs à répondre à une enquête impulsée par le SNUipp-FSU (Syndicat National Unitaire des Instituteurs et Professeurs des écoles et PEGC) avec l’aide méthodologique du CURAPP-ESS (Centre Universitaire de Recherche sur l’Action Publique et Politique)/CNRS (UPJV). Une recherche sur les accompagnants et l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap est actuellement menée.

Voici le lien, en vous remerciant de votre contribution : http://questionnaires.snuipp.fr/lim...

Pour rappel :

A la rentrée, le rectorat a décidé de modifier les contrats AESH. Ils passent ainsi de 18h à 21h ou de 21h à 24h, et ce à salaire égal !

CONTRE cette modification, sans contrepartie, des heures de travail

POUR avoir le choix d’exercer à temps complet ou à temps partiel

POUR une rémunération décente en augmentant les indices, pas les heures

Premier rassemblement de soutien le mercredi 19 septembre à 14h devant le Rectorat de Grenoble :

Ce rassemblement au Rectorat était une belle réussite. La couverture médiatique a été importante et vous trouverez le reportage diffusé sur France 3 en suivant le lien.

Un compte-rendu simplifié des trois heures d’audience est disponible ci-dessous. PDF - 69 ko

Un deuxième rassemblement a eu lieu devant le Rectorat de Grenoble mercredi 26 septembre à 17h.

Il faut retenir une chose : la non avancée sur le point des 3 heures hebdomadaires supplémentaires auprès des élèves. Aucune réponse n’a été apportée ; il est nécessaire de continuer à se mobiliser !