Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions syndicales 2018-2019

En grève pour l’école !

jeudi 1er novembre 2018

En 18 mois, l’école a le tournis : guide des "bonnes pratiques", révision des programmes, mise en place de tests neuro-éclairés en CP et CE1, nouvelle loi ... Ajouté à cela un budget en berne avec un nombre de postes insuffisants et vous avez tous les ingrédients de la colère qui monte et qui pourra s’exprimer par la grève et dans les manifestations le 12 novembre prochain à l’appel des fédérations syndicales de l’éducation.

L’intersyndicale de l’éducation appelle les enseignant-es à se mettre en grève le lundi 12 novembre.

Rendez-vous aux AG dans les établissements ou à la bourse du travail le matin (11h - AG FSU). Ensuite manifestation prévue à Grenoble à 14h30 place de Verdun.

Pour aller plus loin :
- Les 5 raisons du SNUipp pour faire grève
- L’article du SNUipp national avec un Fenêtres sur cour consacré à la grève.
- La lettre aux parents : Word - 39 ko

Rappel : Le SNUipp-FSU appelle les enseignant-es à suivre la consigne nationale d’abandon de la déclaration préalable d’intention de grève. Ceci est une consigne syndicale qui peut avoir des répercussions. Contactez-nous en cas de difficulté.

Merci de nous communiquer les chiffres de grève de votre école (à snu38@snuipp.fr)

Ecole :

Ville :