Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions syndicales 2018-2019

Mardi 9 octobre : toutes et tous en grève et à la manifestation !

mardi 2 octobre 2018

L’intersyndicale iséroise CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF et UNL appelle à la grève mardi 9 octobre pour que toutes et tous, salarié-e-s, retraité-e-s, privé-e-s d’emplois, lycéen-ne-s et étudiant-e-s, nous exprimions notre refus d’une politique détruisant brique par brique notre modèle social.

Quatre lieux de manifestations : Grenoble, Roussillon, Bourgoin-Jallieu, Vienne

PDF - 292.8 ko

Le SNUipp-FSU 38 appelle les enseignant-es à se mettre en grève mardi 9 octobre 2018 dans le cadre de la journée nationale d’action interprofessionnelle.

Rendez-vous est donné aux collègues :
- à Grenoble devant la gare 10h
- à Roussillon place de la République 10h
- à Bourgoin-Jallieu 10h place St Michel
- à Vienne 14h sous-préfecture

Vous retrouverez ci-dessous une proposition de lettre aux parents. Word - 39 ko

Je serai en grève le 9 octobre parce que...

La vidéo du SNUipp

Dans le cadre de la journée interprofessionnelle de mobilisation sur les questions budgétaires et la réforme de la Fonction publique, nous serons présent-es pour défendre l’École, car les mesures budgétaires annoncées pour l’Éducation nationale sont à la mesure du désinvestissement prévu pour l’ensemble de la Fonction publique. Un projet de réforme qui affiche sans rougir le développement du salaire au mérite, le recrutement accrus de contractuels et la remise en cause des instances de concertation comme les CAPD est inacceptable ! Cette mobilisation se poursuivra par une nouvelle journée de grève le 12 novembre à l’appel des fédérations syndicales de l’éducation.

Vous retrouverez :
- l’appel départemental intersyndical PDF - 126.1 ko
- l’appel national Fonction publique (FSU, CGT, FA, FO, Solidaires)

Rappel : Le SNUipp-FSU appelle les enseignant-es à suivre la consigne nationale d’abandon de la déclaration préalable d’intention de grève. Ceci est une consigne syndicale qui peut avoir des répercussions. Contactez-nous en cas de difficulté.

Merci de nous communiquer les chiffres de grève de votre école (à snu38@snuipp.fr)

Ecole :

Ville :