Vous êtes actuellement : Actualités  / Elections professionnelles 2018

Élections professionnelles 2018 : soutenez-nous !

vendredi 16 novembre 2018

Pour nous soutenir, remplis l’appel à voter

À 15 jours de l’ouverture du vote voici quelques questions :

- As-tu ouvert ton espace électeur pour vérifier tes scrutins et as-tu expliqué aux collègues de ton école l’importance du vote et la procédure ?

- Les notices de vote sont maintenant arrivées. L’as-tu bien reçue ? Si tu es TR, tu devrais recevoir tes identifiants via ta messagerie professionnelle. Vu que c’est un bazar sans nom dans notre académie, il faut absolument nous informer si tu n’as toujours pas ton matériel de vote.

Si tu as dans ton école des AVS/AESH ou des PES, ces personnels votent aussi, mais pas à tous les scrutins. Nous te proposons des affiches sur notre site pour la salle des maîtres qui récapitulent le sens des vote et qui vote à quoi. Pour les AESH, il faut absolument qu’ils parlent aux directrices/directeurs ou chefs d’établissement s’ils ne savent pas comment aller dans leur messagerie professionnelle.

PDF - 746 ko PDF - 3.4 Mo

- Es-tu d’accord pour mettre dans ton école ces affiches et engager ainsi le dialogue avec tes collègues pour les inciter à ouvrir leur espace électeur et surtout à voter en temps voulu ?

- Dernière sollicitation de notre part : peux-tu nous dire si tu as proposé à l’ensemble des collègues de ton école un jour de vote collectif pour que personne n’oublie  ?

Par avance merci pour les réponses à toutes ces questions.

Voici un coupon réponse à copier/coller et à nous renvoyer par mail à snu38@snuipp.fr dès que possible.

J’ai ouvert mon espace électeur : oui /non J’ai reçu ma notice de vote : oui/ non

J’ai mis en salle des maîtres les deux affiches élections : oui /non

J’ai programmé un jour de vote collectif dans mon école : oui /non

J’ai rempli l’appel à voter : oui /non

Sans hésitation, je vote le 29 novembre à l’ouverture des scrutins.

Avec conviction, je mobilise mes collègues et je les accompagne en cas de difficultés.

Appel à voter SNUipp-FSU