Vous êtes actuellement : Métier  / AVS, EVS, Contrats aidés

En grève avec les AESH le 3 décembre !

jeudi 29 novembre 2018

Le lundi 3 décembre, c’est la journée internationale du handicap, un préavis de grève est déposé couvrant les AESH et les personnels de l’Education Nationale.

École inclusive en danger : il faut des moyens et un statut AESH !

Elèves sacrifiés, personnels exploités,...

À cette heure, aucune réponse satisfaisante n’a été apportée par le Rectorat de Grenoble à la situation des Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap et des Auxiliaires de Vie Scolaire qui se sont vu.e.s imposer lors de cette rentrée scolaire 3 heures de plus sans rémunération supplémentaire. Depuis, les annonces des suppressions de postes dans le second degré (2 650 postes d’enseignants et 400 de postes de personnels administratifs) marquent une dégradation supplémentaire des conditions de travail pour tous les personnels et ainsi qu’une dégradation des conditions d’accueil et d’études pour tous les élèves : augmentation des effectifs de classe, pressurisation des personnels titulaires en poste, recours massif aux heures supplémentaires, recours massif à la contractualisation, ...

Dans l’académie de Grenoble, les collectifs AVS-AESH38 et AESHquelhorizon, soutenus par les organisations syndicales FSU, CGT éduc’action, SUD éducation-Grenoble, FNEC FP FO, CNT38, PAS 38, UNSA, Sgen CFDT et par la FCPE Isère appellent à la grève et à rassemblement :

LUNDI 3 DÉCEMBRE

POUR LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES PERSONNES HANDICAPÉES

Un préavis de grève académique a été déposée par la FSU pour les personnels travaillant dans les écoles, collèges et lycées de l’académie de Grenoble.

À GRENOBLE :

• 12h00-Assemblée générale ouverte à tou.te.s à la Bourse du travail de Grenoble
  • 16h00-Rassemblement devant le Rectorat de Grenoble * Chocolat chaud * Décoration de lettres de Noël au Père Blanquer * Confections de lampions * Street Art à la craie
  • 17h30-Prises de paroles – Témoignages – Communiqués de presse

À BOURGOIN

• 16h30-Rassemblement en bas de la rue piétonne, au croisement de la place Saint Michel et de la rue de la Liberté * Chacun peut apporter un lampion, une bougie, ...
  • 17h30-Prises de paroles – Témoignages – Communiqués de presse

Venez nombreux et faites passer l’information à l’aide des tracts ci-dessous : PDF - 406.3 ko PDF - 323.4 ko

Pour rappel la pétition en ligne et les outils pour soutenir les AESH.

P.-S.

À noter :
- si vous souhaitez témoigner ou connaissez quelqu’un qui le souhaite, prendre contact soit directement avec les organisateurs sur les sites des rassemblements, soit nous contacter en préalable à l’adresse : snes.fsu38@wanadoo.fr
- une demande d’audience au rectorat est en voie d’être déposée.