Lettre du SNUipp-FSU 38 - 17 mai 2019

samedi 18 mai 2019

Réunion promotion proposée par des députés aux directeurs.

AESH : les mobilisations continuent.

Temps partiel et direction, c’est oui !

École de la confiance : quand des députés viennent à notre rencontre...

Les directeurs et directrices de plusieurs départements ont été contacté-es sur les messageries école par des élu-es de la majorité et convié-es à des réunions de présentation du projet de loi Blanquer.

Courrier du SNUipp-FSU au ministère pour dénoncer de telles pratiques : PDF - 172.7 ko

Une des réunions prévue dans notre département la semaine prochaine vient d’être reportée au 13 juin pour cause de période de réserve électorale.

Et l’obligation de neutralité et d’indépendance des fonctionnaires d’État dans l’exercice de leurs missions, oubliée ?

Nous pouvons peut-être aller « accueillir » comme il se doit cette initiative… À suivre !

AESH : ils et elles nous aident au quotidien, venons-les soutenir !

Depuis la rentrée, les AESH se mobilisent pour l’amélioration de leurs conditions de travail et la reconnaissance de leurs missions par l’obtention d’un statut.

Un stage intersyndical a réuni à Grenoble plus d’une soixantaine de personnes, AESH et enseignant-es confondu-es, autour de constats partagés et de revendications communes.

À l’issue du second stage qui aura lieu à Bourgoin-Jallieu le jeudi 23 mai, nous porterons les doléances et vives attentes des AESH lors d’un rassemblement devant le rectorat de Grenoble à partir de 17h.

Nous devons être nombreuses et nombreux, enseignant-es, AESH, parents. Faites passer l’information !

Une délégation a demandé à être reçue en audience par Madame la Rectrice.

Il est urgent que ces personnels négligés et précarisés, qui assurent une mission essentielle auprès des élèves en situation de handicap, soient enfin reconnus et valorisés. Le ministère doit en faire une priorité en engageant les moyens nécessaires. Cela doit déboucher sur des annonces concrètes dès cette rentrée.

RAPPEL : Temps partiel et direction : c’est de nouveau possible !

La victoire obtenue par le SNUipp-FSU 38 au Tribunal Administratif en mai dernier permet l’exercice du temps partiel à tout-e enseignant-e quelle que soit sa fonction. La DASEN se conforme au jugement.

Si vous êtes directrice ou directeur à temps partiel de droit, signifiez à votre IEN que vous conserverez vos missions.

Vous ne devriez pas avoir besoin de le faire, mais il y a des habitudes prises qu’il faut sûrement encore changées !

Tenez-nous au courant en cas de difficultés.

JPEG - 118.6 ko