Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

CAPD mouvement : enfin !

jeudi 20 juin 2019

La commission s’est enfin tenue ce matin, vous trouverez ici un rapide compte-rendu. Les résultats vont vous arriver aujourd’hui.

Les opérations du mouvement ont été fortement décalées à cause d’une impréparation ministérielle largement prévue par nos organisations syndicales.

La commission s’est enfin tenue ce matin après un travail de préparation intense et complexe. Nous avons décelé plusieurs erreurs dans les documents envoyés par l’administration vendredi. Le logiciel a retourné en conséquence, modifiant de manière conséquente les résultats. Les nouveaux documents ont été de nouveau vérifiés ces 2 derniers jours.

Vous trouverez notre déclaration liminaire ci-dessous : PDF - 76.1 ko


- Mouvement :

Cette année, vous êtes 2 180 à avoir participé au mouvement. 1 541 personnes ont obtenu une mutation, ce qui représente 71 %, c’est une vraie amélioration par rapport aux années précédentes. Malgré tout, la mise en place à la va vite du nouveau logiciel a entraîné retard et surplus de travail pour les services.

Les résultats commune par commune sont consultables ici.

ATTENTION pour les 870 TRS :

Vous allez recevoir demain dans votre boîte académique un mail personnel (qu’il ne faudra pas transmettre à d’autres au risque de voir vos vœux écrasés) avec un lien vers une fiche de vœux en ligne. Chacun pourra faire ses choix et les résultats nous seront présentés lors du groupe de travail du 2 juillet.

Attention GT reporté au vendredi 5 juillet


- Promotions HC :

Sur les 2 089 promouvables, 309 ont été promus (soit un ratio de 15% environ). Une grande majorité des collègues à l’échelon 11 font partie des passages à la HC. Nous contacter pour avoir votre résultat.

Le SNUipp-FSU n’a pas été entendu sur ses revendications de prise en compte de l’AGS globale et non de l’ancienneté dans le corps de PE, ce qui pénalise les ancien-nes instituteurs-trices. De plus, nous regrettons qu’une attention particulière ne soit pas portée aux collègues susceptibles de partir à la retraite. Nous avons également dénoncé le système d’appréciation qui reste à nos yeux arbitraire et souvent mal compris. A ce propos, nous ne pouvons que constater que les appréciations « excellent » et « t rès satisfaisant » sont deux fois plus nombreuses pour les collègues travaillant en circonscriptions ou à la DSDEN. Aucun des recours des collègues concernant leurs avis n’a été entendu. Néanmoins un effort a été fait pour équilibrer la répartition hommes/femmes des promus-es afin qu’elle corresponde à celle des promouvables.

- Stage MIN :

Cette année, il y a eu beaucoup de départs (41) au lieu d’une dizaine précédemment. La priorité a été donné aux collègues en premier lieu aux titulaires du CAPPEI, puis aux collègues déjà en poste spécialisés et ensuite aux PE avec des élèves à besoins particulier.

- Temps partiels et disponibilités :

Les temps partiels soumis à autorisation sont accordés suivant trois critères :

  • collègue de plus de 54 ans
  • enfants de moins de 8 ans
  • collègue avec une situation médicale et/ou sociale grave

Nous sommes à peu près sur le même nombre de temps partiel accordés que l’année dernière. Pour les autres collègues, ils seront reçus à partir de mercredi prochain, pour leur signifier leur refus. Aucun collègue n’obtient un 80 %.


- Ineat/Exeat :

Etant en surnombre cette année dans notre département, tous les exeats ont été accordés par l’administration. En ce qui concerne les ineats, une vingtaine a été accordée pour l’instant. Ils ne seront effectifs que lorsque ces collègues auront obtenus leur inéat .

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

PNG - 174.5 ko

SNUipp-FSU Isère - 32 avenue de l’Europe - 38030 Grenoble CEDEX 2 Tel : 04 76 40 14 07 - mail : snu38@snuipp.fr

- Permanences téléphoniques du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
- Si vous souhaitez nous rencontrer directement, merci de nous appeler avant.

A bientôt !

L’équipe départementale du SNUipp-FSU 38

PNG - 207.2 ko