Lettre du SNUipp-FSU 38 - 25 juin 2019

Mouvement : résultats et affectations TRS

Canicule

Temps partiels et direction

Mouvement : résultats sur notre site

Les résultats du mouvement viennent d’être mis en ligne sur notre site.

Attention : le paramétrage de notre logiciel ne nous permet pas d’intégrer les dénominations des postes labellisés. Il y a donc des postes de CP et CE1 dédoublés en REP, des postes labellisés « dispositif moins de trois ans », « Emile »… qui apparaissent en tant que postes d’adjoint et peuvent être partis à des petits barèmes. Ne paniquez donc pas en pensant que vous avez été lésé-es !

Nous avons vérifié beaucoup d’accusés de réception, tous justes, il n’y a priori pas d’erreur dans l’attribution au barème des postes.

Canicule : le SNUipp-FSU 38 écrit à la DASEN

Nous avons envoyé ce matin à Madame la Directrice académique un courrier relatif à la canicule pour lui demander de contacter les mairies et d’envisager, comme cela se fait dans plusieurs communes déjà, une fermeture des écoles pour la fin de la semaine.

A suivre...

Urgent : état des lieux des refus d’exercer sur un poste de direction à temps partiel

Nous avons besoin d’avoir un retour urgent de tous les collègues à temps partiel de droit et occupant un poste de direction et qui se sont vu-es refuser le droit de rester sur leurs fonctions, malgré la victoire au TA et nos interventions répétées auprès de la DASEN.

Ces réponses négatives ne sont pas acceptables.

Le SNUipp-FSU va réintervenir auprès du ministère jeudi 27 juin. Nous avons besoin d’avoir le maximum d’informations.

Merci aussi à celles et ceux qui ont obtenu satisfaction de nous en faire part avec le nom de l’école et le nombre de classes.

Affectation des TRS : nous sommes aussi perdus que vous !

Depuis les résultats du mouvement, nous avons répondu à de très nombreux mails de collègues TS complètement déboussolé-es au moment de remplir leur fiche de vœux plus que succincte !

Nous avons essayé de joindre le DRH hier pour signaler les dysfonctionnements et mécontentements.

Nous ne savons pas du tout comment vont se dérouler les affectations le 2 juillet, quels couplages ont été fait, quels postes vacants vont être donnés à temps complet, quels outils de vérification nous allons avoir, quels critères vont être retenus outre le barème…

Si vous avez des remarques particulières, nous vous conseillons de les adresser aux services RH : Ce.38i-drh-collective1@ac-grenoble.fr avec copie à votre IEN et à snu38@snuipp.fr