Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions syndicales 2019 2020

Journée de mobilisations mercredi 11 septembre à Grenoble

mardi 10 septembre 2019

Journée de mobilisations mercredi 11 septembre à Grenoble

- Manifestation contre l’expulsion de près de 70 jeunes migrant.es, à l’appel de plusieurs associations et organisations syndicales.

Départ Place St Claire à 12h30.

Les lois « École de la confiance » et « Transformation de la Fonction publique » ont été votées dans l’été et leurs applications portent de graves atteintes à nos statuts et à nos conditions de travail. Les chantiers sur les retraites, l’emploi public, nos salaires sont tous plus inquiétants les uns que les autres.

-  L’intersyndicale éducation de l’Isère appelle donc à une AG à 14h à la Bourse du Travail de Grenoble pour :

- faire le bilan de la rentrée

- envisager les actions à mener

- faire un point sur l’école inclusive et la situation catastrophique des AESH (problèmes d’affectation et de contrats)

- Un rassemblement "École Inclusive" est prévu le même jour à 16h30 devant le rectorat.

JPEG - 118.6 ko