Vous êtes actuellement : Métier  / AESH, Contrats aidés

Stage "AESH - cadre de gestion et missions" le 21 novembre

dimanche 6 octobre 2019

BOURGOIN JALLIEU 9H Lycée Aubry

Pour participer à ce stage, il faut en faire la demande un mois avant, soit le 21 octobre au plus tard. Les conditions de rentrée 2019 des AESH ont été dramatiques : défaut d’édition de contrats, erreurs d’affectation, erreurs de quotité, difficultés majeures à joindre les interlocuteurs du Pôle ASH38 et du lycée Vaucanson, injonctions à faire la rentrée même sans contrat signé, pas d’informations communiquées aux intéressé.e.s sur les modifications de contrat et de calcul de quotité induites par les nouvelles circulaires nationale et académique...

Nous vous invitons à participer à un stage le jeudi 21 novembre sur Bourgoin pour faire un bilan de cette rentrée compliquée, recueillir vos témoignages sur la mise en place des PIAL, faire une analyse de la circulaire nationale et de sa déclinaison académique et continuer à travailler sur un calendrier et des modalités d’actions pour que nos/vos revendications d’une reconnaissance de vos missions par un statut avancent.

Pour participer à ce stage, il faut en faire la demande un mois avant, soit le 20 octobre au plus tard. Nous mettons en pièce jointe les modèles de lettres à adresser à l’employeur (premier et second degré).

LIEU : BOURGOIN 9H Lycée Aubry

La formation syndicale est un droit à hauteur de 12 jours par an. Prenez ce droit !

N’oubliez pas de vous inscrire aussi auprès de nous : snu38@snuipp.fr car nous avons besoin d’une estimation pour la salle à réserver.

Une date de stage devrait être proposée en novembre également sur Bourgoin-Jallieu, mais non fixée encore.

Retrouver également le CR du GT AESH du 25 septembre.

JPEG - 118.6 ko