Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions syndicales 2019 2020

Le mercredi 6 novembre, ensemble pour nos conditions de travail !

jeudi 31 octobre 2019

Les actions en Isère pour le mercredi 6 novembre où se réunit un CHSCT Ministériel exceptionnel qui va aborder les actes suicidaires dans l’éducation nationale.

Ce CHSCT fait suite à la demande des organisations syndicales, en réaction au geste de Christine Renon qui a placé au cœur de sa souffrance les conditions de travail insupportables que connaît notre profession.

En Isère, nous vous appelons à :

- un rassemblement pique-nique devant le rectorat mercredi 6 novembre à partir de 12h. Ce sera l’occasion de lister nos revendications et les actions concrètes à mener au quotidien dès maintenant pour améliorer nos conditions de travail.

- vous réunir au sein de l’école en conseil des maîtres et maîtresses exceptionnel afin d’émettre une motion. Nous vous faisons une proposition de modèle ci-dessous, à adapter en fonction des réalités de votre école. Cette motion pourra être lue à l’ensemble de la communauté éducative de l’école lors du prochain conseil d’école (à insérer dans le compte rendu du conseil d’école, pensez à nous envoyer une copie à snu38@snuipp.fr). Word - 12.1 ko opendocument text - 15.4 ko

- signer la pétition « Plus jamais ça » - Presque 125 000 signatures au 31/10.

- témoigner de nos conditions de travail sur l’Observatoire du métier d’enseignant

Nous alerterons aussi le préfet, la DASEN, les mairies et les parents d’élèves sur ces questions lors du CDEN dit "de rentrée" du 7 novembre.

Nous devons être nombreuses et nombreux le 6 novembre !

JPEG - 118.6 ko