Vous êtes actuellement : DIRECTION

ALERTE DIRECTION : Proposition de loi : vers une autre école ? Comprendre les enjeux...

jeudi 11 juin 2020

Cette période inédite de crise sanitaire place les équipes enseignantes dans un environnement de travail très dégradé. Les directrices et directeurs d’école sont particulièrement exposé·es : sollicitations multiples, adaptation permanente, emploi du temps intenable… Ce cumul extraordinaire fait exploser les difficultés ordinaires qu’ils et elles rencontrent déjà. Profitant de ce tumulte historique, une proposition de loi « créant la fonction de directeur d’école » a été déposée par des parlementaires, faisant entrer par la fenêtre ce qui a été sorti par la porte il y a un an grâce aux mobilisations : l’autorité hiérarchique de la directrice ou du directeur d’école.

Signer la pétition : https://direction-des-reponses-imme...

Analyse et décryptage : 4 pages : PDF - 290.7 ko

Courrier au parlementaire : PDF - 104 ko