Vous êtes actuellement : Carrière  / CAPD - mouvement, promotions...

Mouvement !!procédure recours

mardi 30 juin 2020

PROCEDURE RECOURS : modèle courrier + application PIA

Transmission de votre résultat

Recours

Vous trouverez ci-dessous un modèle de courrier à copié/collé dans l’application PIA, en utilisant l’application "SUMIT" accessible dans le PIA, rubrique "Autres applications" dans le menu bleu à gauche puis "Assistance mouvement départemental enseignants 1er degré DSDEN 38". Vous devrez choisir le thème "Je fais un recours sur mon résultat du mouvement".

Nous ne pourrons pas publier les résultats du mouvement puisque nous ne les connaîtrons pas ! Ce sera la première fois que la profession ne pourra pas vérifier en toute transparence les affectations ! Supprimer les CAPD, c’est le contraire de la confiance !

Pour nous transmettre votre résultat, c’est ici : https://consultation.snuipp.fr/resu...

Nous avons besoin de vous, de la transmission urgente de votre accusé de réception final si vous ne l’avez pas encore fait. Pour cela, créez une fiche de contrôle :

Si vous n’obtenez pas de mutation, ou bien pas votre vœu 1 ou si vous êtes nommés hors vœux, nous pouvons vous aider à engager un recours. Pour cela, il faut que vous nous mandatiez pour vous représenter face à l’administration. Vous avez deux mois pour cela.

Vous trouverez prochainement un modèle de recours sur notre site, à adapter en fonction de votre situation. Contactez-nous si vous souhaitez vous emparer de cette procédure.

Lors de la phase de vérification des accusés initiaux, plusieurs collègues ont signalé à l’administration des erreurs de barème ou autre, parfois à leur avantage.

Nous avons écrit à la DASEN (courrier rendu public sur notre site) pour nous assurer des corrections apportées. Mais aucun moyen de vérifier si tout est rentré dans l’ordre, sauf à avoir tous les accusés finaux.

Aidez-nous à nous outiller pour les recours : une ou plusieurs erreurs de barème, de priorité et c’est tout le mouvement qui pourrait être remis en cause car il est rare qu’une affectation erronée n’en entraîne pas d’autres.

Nous épluchons tout ce que vous nous transmettez, mais faites-le vite et au moyen de la fiche de contrôle où vous aurez renseigné très exactement toute votre situation.

Procédure recours :

Modèle de recours :