• Depuis le 1er septembre 2017, les psychologues ont rejoint un nouveau corps. Cela nécessite qu’ils désignent les personnes qui les représenteront dans les commissions administratives paritaires spécifiques à l’échelon académique et national. Un scrutin par correspondance au format papier aura lieu au mois de novembre. Le SNUipp-FSU et le SNES-FSU présenteront des listes communes dans toutes les académies.

• Les enseignantes et les enseignants des écoles étaient mobilisés le 10 octobre pour défendre leur pouvoir d’achat et leurs conditions de travail

• Comment aider les élèves en difficulté ? Des dispositifs existent dans la classe mais aussi en dehors, d’où l’importance d’articuler ces différentes interventions. Le jeudi 23 novembre, le SNUipp-FSU organise à Paris un colloque avec la participation de chercheurs et de professionnels. Les inscriptions sont ouvertes.

• Derrière l’augmentation annoncée, le budget de l’éducation n’améliorera pas les conditions d’enseignement dans le primaire. Le dédoublement des CP n’est pas financé, le nombre de postes au concours diminue et la suppression des emplois aidés se confirme.

• Il faut recruter des enseignant-es sur liste complémentaire ! C’est urgent ! Signons la pétition en ligne.

• Pétition en ligne, courrier unitaire, motion de conseil des maîtres, propositions d’actions à l’attention des directrices et directeurs, publication spécifique... Le SNUipp-FSU déploie un vaste plan d’action pour s’opposer à la suppression des emplois aidés. Dans les départements aussi, la mobilisation s’organise

• Recevoir des informations concernant la syndicalisation

• Le KISAITOU, KESAKO ??? L’outil indispensable de chaque enseignant du premier degré…

Dernière vidéo publiée

- Permanences téléphoniques du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h.