101 grèves et manifestations pour l’avenir de l’école : Grève le 6 février en Isère

lundi 23 janvier 2012

Le SNUipp demande la suspension des 5 700 suppressions de postes. Il lance un appel à 101 grèves et manifestations pour l’avenir de l’école.

Nous avons besoin de connaître les chiffres de grévistes dans les écoles, merci de nous les communiquer ici.

- A la rentrée 2012, 5 700 postes d’enseignants seront purement et simplement supprimés dans l’école primaire, alors que le ministre, lui-même, annonce que l’école devra scolariser 3 000 élèves supplémentaires. Ces nouvelles coupes claires sont inacceptables. La qualité de vie et d’apprentissage des élèves va être touchée de plein fouet. La lutte contre l’échec scolaire et pour la réussite de tous les élèves sera de plus en plus difficile à mener.

Dans notre département, les 57 suppressions vont maintenant prendre corps. Les annonces des postes appelés à disparaître vont se faire au cours du Comité Technique Spécial Départemental (ex-CTP) du 6 février : remplacements torpillés, moyens RASED dévastés, scolarisation des moins de trois ans asphyxiée, formation professionnelle liquidée. Le nombre d’élèves par classe va également augmenter. Ces mesures, s’additionnant aux précédentes suppressions subies depuis plusieurs années, seront dévastatrices pour l’école.

L’austérité, ça suffit ! Le SNUipp-FSU lance un appel à 101 grèves et manifestations pour l’avenir de l’école, au moment des annonces locales de suppressions de poste.

En Isère, le 6 février, un appel à la mobilisation est lancé et un rassemblement devant l’Inspection Académique est prévu à 14h.

-  Vous trouverez en PJ l’appel intersyndical Isère :

Voyez ci-dessous la carte des manifestations prévues :

Afficher Appel national à 101 grèves et manifestations sur une carte plus grande

Voir en ligne : Remplissez l’enquête grève