Ni bricolage, ni statu quo ! Le ministre doit réécrire son décret : grève le mardi 12 février

dimanche 3 février 2013

Le SNUipp-FSU estime qu’il faut reporter la réforme à 2014. Le décret d’aménagement du temps scolaire doit être totalement réécrit, les conseils d’école consultés pour toute modification du temps scolaire. Un appel national à la grève est lancé pour le mardi 12 février.

Ni bricolage, ni statu quo !

Le ministre doit réécrire son décret :

grève le mardi 12 février

Puisqu’on ne nous demande pas notre avis, nous allons le donner !

Rassemblement devant le rectorat de Grenoble à partir de 14 heures

Des AG auront lieu dans le département le matin

- Le mardi 12 février, le SNUipp-FSU appelle à une journée nationale de grève, de manifestations et de rassemblements : Oui à une réforme des rythmes mais réussie pour les élèves et construite avec les enseignants.

- Le SNUipp-FSU 38 avait pris l’initiative d’une grève départementale le 14 février dès la journée d’action du 23 janvier. Cet appel s’est construit suite à la rencontre de nombreux collègues depuis la rentrée lors de ses réunions de secteurs dans tout le département et de l’assemblée générale de Grenoble le 23 janvier. La journée d’action du 14 février est bien sûr avancée au 12 février.

Consultez les raisons de notre préavis de grève dans notre numéro supplément de l’Echos des cours :

A lire notre article sur les consignes en cas de grève.

Et ci-joint un modèle de déclaration d’intention de grève à renvoyer avant le samedi 10 février inclus par I-Prof, par courrier, ou par fax au numéro suivant 04-76- 74-78-93.

Word - 21 ko

Nous vous proposons une lettre aux parents modifiable. Le contenu concerne tous les élèves, elle peut donc être distribuée aux élèves de tous les enseignants, grévistes ou non.
-  Vous pouvez la faire passer par les élèves (sans la coller dans le cahier) sous pli ou pliée en 2 et agrafée.

Pensez à remplir notre enquête grève pour nous permettre d’avancer des chiffres.