Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

3 avis concernant les modifications d’organisation de la semaine

mardi 2 juillet 2013

le CHSCT du 3 juin 2013 a voté à l’unanimité 3 avis liés à la modification des rythmes scolaires. Deux d’entre eux portent sur l’utilisation des salles, un troisième sur les TR

Avis n°1 : sur l’organisation de service des titulaires remplaçants durant l’année scolaire 2013-2014

Le CHSCT demande que les titulaires remplaçants connaissent au plus tard, pour les personnels titulaires de leur poste le 5 juillet, le 15 juillet pour les autres, le nombre de demi-journées qu’ils devront effectuer de manière hebdomadaire durant l’année scolaire 2013-2014, sachant que l’obligation de service hebdomadaire d’un professeur des écoles est de 24 heures.

Avis n° 2 : sur la reconnaissance du droit d’accès à la salle de classe pour les enseignants

La salle de classe est un des outils pédagogiques des enseignants selon les horaires définis dans le règlement intérieur de l’école.

Il doit pouvoir préparer et organiser son enseignement sur place en l’absence des enfants. Cela suppose que la salle de classe ne soit pas occupée par d’autres activités.

Le CHSCT de l’Isère demande à la Directrice académique (DASEN) la possibilité pour les enseignants de pouvoir travailler sur le lieu dédié.

Avis n°3 : sur la maitrise de la salle de classe par les enseignants

Le CHSCT demande à la Directrice académique (DASEN) de s’adresser aux maires du département pour qu’ils garantissent aux enseignants des écoles la maitrise de la salle de classe.

En effet l’utilisation des salles de classe hors temps scolaire entrainerait, du fait de la nécessité de réorganiser la classe, une perte de temps d’enseignement pour les enfants et un surcroit de travail pour les enseignants et aussi des risques de dégradation et/ou de disparition de matériel.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

PNG - 184.9 ko

SNUipp-FSU Isère - 32 avenue de l’Europe - 38030 Grenoble CEDEX 2 Tel : 04 76 40 14 07 - mail : snu38@snuipp.fr

- Permanences téléphoniques du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
- Si vous souhaitez nous rencontrer directement, merci de nous appeler avant.

A bientôt !

L’équipe départementale du SNUipp-FSU 38

PNG - 57.2 ko