Grève nationale le 18 mars

GREVE LE 18 MARS - Pour l’emploi, les salaires et la protection sociale

vendredi 21 février 2014

Emploi, pouvoir d’achat et salaires, accès aux services publics, protection sociale... : la situation économique et sociale continue de se dégrader. Les salariés du public comme du privé, mais aussi les jeunes, les chômeurs et les retraités ne l’acceptent pas.

Notre modèle social est fragilisé, alors qu’il avait été reconnu comme un amortisseur de la crise.

Les agents de la Fonction publique, qui n’ont pas non plus été épargnés ces dernières années (suppressions massives d’emplois, gel du point d’indice, retraites, précarité...), ne peuvent plus attendre. Si le premier ministre a apporté le démenti que nos fédérations de fonctionnaires demandaient concernant la baisse de pouvoir d’achat et le gel des avancements, il confirme néanmoins que la Fonction publique participera à la baisse de la dépense publique, ce qui apparaît comme une vraie contradiction... Or, la reconnaissance du travail des fonctionnaires appelle la fin du gel du point d’indice et l’ouverture de négociations pour la revalorisation de tous.

Pour réorienter ces choix économiques et sociaux, la FSU, avec la CGT, FO et Solidaires, appelle les personnels à être en grève le 18 mars prochain.

Modalités

Attention : la date butoir pour l’intention de grève tombe pendant les vacances, soit le samedi 15 mars à minuit.

Pour ne pas rater le coche, nous conseillons d’envoyer ces intentions AVANT DE PARTIR EN VACANCES.

Il est possible de le faire par courrier, fax au 04 76 74 78 93 ou Iprof.

Modèle de déclaration d’intention :

Lettre aux parents : Lettre aux parents 18 mars