Jeudi 15 mai dans la Fonction publique : une mobilisation essentielle

lundi 12 mai 2014

- Grève, AG, manifestation à Grenoble, 14h, Rectorat. Autres manifestations :
- Bourgoin-Jallieu, 10h, cinéma Mégaroyal.
- Roussillon, 10h, foyer Barbusse.

Les organisations syndicales CFDT – CFTC – CGT – FA-FP – FSU – Solidaires et UNSA constatent que le gouvernement demeure sourd à leurs exigences en matière de salaire et d’emploi public.

- Pire même : s’agissant de la valeur du point, le Premier ministre confirme la politique d’austérité salariale en affirmant sa volonté de maintenir son gel jusqu’en 2017. L’hypothétique « clause de revoyure » évoquée ces derniers jours ne change rien à la question. Pas davantage que les éléments de communication mis en avant de manière tendancieuse sur le « coup de pouce » en direction des bas salaires, présenté comme une nouveauté alors qu’il a été décidé à l’automne dernier et est mis en œuvre depuis le 1er février.

- Sur l’emploi public, aucune inflexion n’est envisagée pour faire face à la précarité qui perdure et aux sous effectifs qui existent et s’aggravent dans de nombreux secteurs.

- Face à cette politique inacceptable, nos organisations syndicales continuent de revendiquer :

- Une revalorisation immédiate du point d’indice ; La refonte de la grille pour une meilleure reconnaissance des qualifications ; L’intégration d’une large partie des primes dans le traitement indiciaire ; L’égalité salariale entre les femmes et les hommes ; Des emplois statutaires pour faire face aux besoins ; Le développement des garanties pour les contractuels ; Des perspectives de carrière et de mobilité choisie pour tous les agents ; La possibilité d’exercer des missions de service public dans des conditions décentes.

- C’est sur ces bases qu’elles demandent l’ouverture sans délai de négociations.

- Plus que jamais, face à l’intransigeance du gouvernement, elles appellent les agents des trois versants de la Fonction publique à se mobiliser massivement le 15 mai, notamment par la grève, et à participer nombreux aux rassemblements et manifestations organisés ce jour-là.

Appel fonction publique, jeudi 15 mai 2014

15 mai 2014 : Les organisations CFDT – CFTC – CGT – FA-FP – FSU – Solidaires – UNSA se mobilisent avec les agents pour dire « STOP » à la baisse du pouvoir d’achat.

Ensemble, nous exigeons :
- 1 - Des rémunérations revalorisées.
- 2 - Des emplois publics de qualité correspondant aux besoins. [voir le tract national] Pour tous et partout sur tout le territoire, des services publics efficaces qui répondent aux besoins d’aujourd’hui et qui anticipent ceux de demain.

En Isère, les organisations syndicales CFDT – CGT – FO – FSU – Solidaires – UNSA appellent les agents des trois versants de la Fonction publique :
- à faire grève le jeudi 15 mai 2014
- à participer aux AG inter-FP organisées localement le matin
- à manifester à Grenoble : 14h, départ du Rectorat, fin de manifestation devant la Préfecture.

Autres manifestations :

- Bourgoin-Jallieu, 10h, cinéma Mégaroyal.
- Roussillon, 10h, foyer Barbusse.

Plus d’informations sur le site de la FSU 38 en cliquant ici

modèle de déclaration et modalité de grève :