Bilan du mouvement : premiers résultats

mercredi 28 janvier 2015

En quelques jours, vous êtes plus d’une centaine à répondre à l’enquête du SNUipp-FSU sur les règles du mouvement et les conséquences de votre affectation sur votre vie professionnelle et privée. Nous tenons à vous remercier.

L’ensemble des témoignages donne votre sentiment précis sur le mouvement dans notre département : injustice et rudesse. C’est précieux car cela nous permet d’opposer un bilan « qualitatif » face au bilan chiffré que nous propose systématiquement l’administration.

Nous vous encourageons a continuer à remplir cette enquête dont nous publions, ici et dans notre dernier Échos des cours, les premiers éléments. Nous avons choisi de laisser une grande place à vos témoignages (en enlevant seulement les éléments trop précis), ils sont édifiants : non, décidément, les règles du mouvement mises en place de manière unilatérale par notre IA en 2008 n’ont pas amélioré « la qualité du service rendu aux élèves tout en accordant une meilleure attention à la situation personnelle et familiale de chaque enseignant » (extrait de la note de service accompagnant la notice mouvement sur le site de l’IA).

La majorité des collègues ayant répondu au questionnaire ont participé au mouvement ces dernières années. A la question « le barème vous semble-t-il équitable ? », les collègues sont unanimes : non à 98 % !

Premier bilan de l'enquête mouvement