Grève départementale mardi 9 juin : pour le maintien en éducation prioritaire des écoles sortantes !

lundi 8 juin 2015

Le SNUipp-FSU 38 et le PAS 38 ont déposé un préavis de grève pour le mardi 9 juin pour tous les collègues dont les écoles sont concernées par une sortie de REP et pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent soutenir ce mouvement de mobilisation.

Nous considérons comme un manque de transparence le fait de ne pas avoir obtenu des indicateurs chiffrés des écoles, indicateurs qui ont conduit à la sortie de certaines écoles d’éducation prioritaire, y compris des écoles dont le collège de rattachement a intégré le réseau REP. L’administration refusant d’accéder à notre demande de réexamen des situations de ces écoles, nous appelons donc à la mobilisation.

devant l’école Vaillant Couturier à Echirolles.

Rappel : Le SNUipp-FSU a écrit, en janvier 2015, au ministère pour dénoncer le Service Minimum d’Accueil, mis en place par le gouvernement précédent. Un appel à abandonner la procédure de déclaration préalable a été lancé auprès des enseignants.

Nous avons signifié cette consigne syndicale à Madame la Directrice académique en janvier également.

Nous appelons donc les enseignants à ne pas remplir leur déclaration d’intention de faire grève et à nous faire part de toute pression ou problème rencontré.