REPORT DE LA CAPD MOUVEMENT

mardi 31 mai 2016

Trop d’erreurs dans le mouvement : le SNUipp-FSU et le SNUDI-FO ne siégeront pas demain en CAPD !

Chers collègues, chères collègues,

Après étude attentive des documents envoyés par l’Administration pour la CAPD mouvement, les délégués du personnel SNUipp, SNUDI FO..... ont remarqué des erreurs qu’ils ont signalées au fur et à mesure à l’administration. Chaque erreur entraîne des chaînes de modifications manuelles qui finissent par se heurter sur des vœux de zones qui ne peuvent être modifiés manuellement (seul le logiciel sait faire). Le seul moyen d’avoir un mouvement transparent est de faire retourner le logiciel une fois les données vérifiées et corrigées. C’est ce que nous avons demandé à la DASEN en fin de matinée : à cette heure, nous n’avons pas de réponse. Quand bien même ce serait fait, nous n’aurions pas le temps d’opérer les contrôles nécessaires d’ici demain matin. Par conséquent, nous ne siègerons pas demain afin d’assurer au mieux notre rôle de délégués du personnel. Cela n’aura comme incidence que de connaître un peu plus tard les résultats de cette CAPD et éventuellement de modifier des affectations (un projet en fait) qui auraient été communiquées avant la CAPD (ce qui est un non respect du paritarisme). A ce sujet, nous avions été entendus par le ministère qui a abandonné depuis deux ans maintenant la publication sur Iprof du projet du mouvement avant la tenue de la CAPD. Ce dont nous nous félicitons.

En pièce jointe, la déclaration liminaire du SNUipp-FSU que nous aurions lue en séance.