Vous êtes actuellement : Métier  / AESH, Contrats aidés

Réunion syndicale spéciale précaires le 15 juin

dimanche 12 juin 2016

Rappel aux AVS, EVS, AESH : faire un point sur l’existant et l’avenir. Réunion d’information syndicale le mercredi 15 juin de 14h à 17h à la Bourse du Travail de Grenoble.

Le SNUipp-FSU et la FSU sont engagés au côté des personnels en situation précaire. Mercredi 22 juin, une journée de mobilisation nationale est programmée, suite aux annonces du Président, qui, certes, donnent quelques perspectives pour une pérennisation progressive des emplois d’accompagnant aux élèves porteurs de handicap (transformation des contrats CUI en emplois d’AESH d’ici cinq ans), mais laissent sur le carreau bon nombre de personnes en contrat CUI actuels. Sans parler de l’absence de perspectives pour les aides administratives à la direction d’école !

Afin de contribuer à la journée de mobilisation du 22 juin, qui aura pour objectif de porter au ministère les doléances des précaires de tout l’hexagone, nous organisons une réunion d’information syndicale à la Bourse du Travail de Grenoble mercredi 15 juin de 14h à 17h (salle 153 dans le forum).

Nous ferons le point sur les derniers textes en vigueur, les droits des CUI et AESH, le diplôme professionnalisant. Cet après-midi sera surtout et avant tout l’occasion de nous réunir pour échanger, pointer les difficultés, les dysfonctionnements et servira à recueillir et rédiger un « cahier de doléances » que nous transmettrons au rectorat et au secteur revendicatif du SNUipp-FSU.

Nous serons aussi amenés à réfléchir aux formes de mobilisation possibles dans notre département pour le 22 juin, afin de s’inscrire dans la journée nationale.

Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux le 15 juin !