Lettre du SNUipp38 mercredi 13 juillet 2016

mercredi 13 juillet 2016

Pré-rentrée : non au travail gratuit ! - Enquête REP+ - Pétition psy

Journées de pré rentrée : non au travail gratuit !

Vous avez été nombreuses et nombreux à nous contacter suite au refus opposé aux équipes d’une deuxième journée de pré-rentrée le mardi 30 août (information arrivée dans les écoles via les IEN de circonscription). Pourtant, le travail ne manque pas et notre employeur sait pertinemment que nous travaillons dans nos écoles ces jours-là.

Pour preuve, certaines notes d’IEN disant que nous sommes néanmoins « couverts » si nous venons travailler avant la pré rentrée officielle.

Présent(e)s dans les écoles le 30 août : on comptabilise ce temps !

Le SNUipp-FSU 38 vient de faire partir un courrier à la Directrice académique précisant les consignes que nous donnons (courrier en pièce jointe).

Pour celles et ceux qui seront présents le 30 août dans les écoles, nous vous invitons à informer votre IEN avec les modalités de récupération choisies : comptabilisation de cette journée sur les 108 heures ou en remplacement de la journée de solidarité.

Merci de nous faire remonter votre positionnement et contactez-nous en cas de problème.

Enquête REP+ et Plus De Maîtres Que De Classes

Le SNUipp lance une enquête sur la mise en œuvre des allègements de service en REP+ ainsi que sur la situation du « Plus de maîtres que de classes » en Education prioritaire.

- enquête à destination des REP+ sur les allégements de service

- enquête à destination des REP+ et des REP sur le PDMQDC

Les informations collectées permettront de communiquer sur ces deux aspects qui comptent parmi nos leviers de réflexion concernant l’évolution du temps d’enseignement et de développer un argumentaire pour travailler autrement. Si vous êtes concerné e s, merci de prendre le temps d’y répondre.

Signez la pétition psychologues scolaires

Psychologues de l’EN : Corps unique, indemnités identiques !

La création du nouveau corps ne s’accompagne pas d’une harmonisation par le haut des régimes indemnitaires entre les 2 spécialités, ce qui pénalise les COPsy.

Actuellement, le régime indemnitaire des psychologues du 1er degré est composé de l’ISAE et une IFP de 834 €, et celui des COPsy d’une ISP de 580€, mais ils ne bénéficient pas de l’ISOE.

Une pétition est en ligne, pour demander l’alignement des indemnités des psychologues sur le plus haut niveau.

Nous vous demandons de bien vouloir la diffuser auprès des psychologues des écoles :

Lien vers la pétition

Le SNUipp-FSU 38 vous souhaite de bonnes vacances !