Gagner la fin des APC : la lettre à la ministre est envoyée.

jeudi 29 septembre 2016

Les 35 000 signatures sont atteintes, le SNUipp-FSU a tansmis à la ministre le courrier annonçant la consigne syndicale de fin des APC.

Le compteur affiche ce matin 34 715 engagements à ne pas mettre en œuvre les APC. L’objectif fixé par le SNUipp-FSU va être atteint et dépassé. Il faut continuer à s’engager.

La demande d’ouverture de négociations avec le Ministère vient d’être envoyée, vous la trouverez ci-dessous. Un appel national est désormais officiellement lancé : les professeurs des écoles sont invités à entrer dans l’action et à ne pas mettre en oeuvre les APC. Tous les outils dont nous avons besoin pour concrétiser notre engagement arriveront bientôt (messages pour les parents, les IEN,...).

PDF - 177.1 ko

Pour celles et ceux qui hésiteraient encore, sautez le pas : nous avons besoin de temps, de confiance et de moyens pour faire réussir nos élèves. Affirmons-le !

Les réponses à vos questions : quels risques ? quand ? comment ? ... Vous trouverez les réponses à vos questions dans le document joint : à lire, à faire circuler, à imprimer pour en parler en équipe,...

PDF - 1.2 Mo

Également quelques rappels historiques grâce à un article du SNUipp77 : http://77.snuipp.fr/spip.php?article3116

PNG - 78 ko