APC : la consigne d’arrêt des APC est lancée !

mardi 4 octobre 2016

Les enseignants des écoles sont déjà 37 000 à s’être engagés à ne plus faire l’APC afin de redonner ce temps aux équipes et compenser une partie du travail invisible. Un premier objectif atteint pour le SNUipp-FSU.

Le SNUipp-FSU a rencontré la Ministre jeudi dernier notamment pour relancer les discussions sur notre temps de travail et expliquer la consigne nationale invitant les enseignants à arrêter les des APC. Le lien vers l’article : Le SNUipp-FSU rencontre la ministre

Dans un premier temps, nous vous proposons un modèle de lettre pour informer les parents d’élèves de votre démarche : PDF - 142.7 ko C’est le moment de réfléchir à nouveau en équipe au suivi de la consigne d’arrêt. Si vous avez l’intention de vous engager maintenant, il est toujours temps, cliquez !

Nous avons informé notre DASEN du lancement de la consigne dans notre département :

PDF - 50.1 ko

Faites nous remonter toutes les difficultés rencontrées avec la hiérarchie. C’est un rapport de force large et collectif qui permettra la réussite de notre action.

Des réponses à vos questions sur la mise en place de la consigne : Gagner ensemble la fin des APC