Brochure LSU : on ne diffuse pas !

jeudi 11 mai 2017

Le ministère a élaboré une brochure « le livret scolaire unique de votre enfant » pour informer les parents d’élèves de la composition et des finalités de ce livret.

Elles sont arrivées en fin de semaine dernière dans les écoles. Le SNUipp-FSU a interpellé le ministère par rapport à la distribution précoce de ces brochures.

• Nous avons aussi questionné notre DASEN, au vu des retours de certains départements où la hiérarchie appelait à surseoir à cette diffusion. Elle a confirmé hier après-midi la nécessité de ne rien communiquer aux familles et doit envoyer un mail en ce sens aux écoles.
  • Faute d’identifiants et de mots de passe disponibles, les parents n’ont pas accès aux livrets en ligne comme indiqué pourtant dans la brochure. La sécurisation de l’accès n’est donc pas assurée, d’autant que sur de telles procédures de mise à disposition d’informations par télé-service, un cahier des charges précis doit être respecté.

Il est urgent d’attendre !

• Nous rappelons notre enquête en ligne sur le LSU, car il est nécessaire de réfléchir sur l’outil et de nous positionner collectivement par rapport à son utilisation.

Enquête LSU SNuipp38