Lettre du SNUipp-FSU 38 - Mardi 20 juin 2017 : Seconde phase du mouvement et Ineats/Exeats

mardi 20 juin 2017

Le groupe de travail concernant la seconde phase du mouvement, les postes à profil et les ineats/exeats s’est tenue le mardi 20 juin.

Résultats de la 2ème phase du mouvement

Les résultats sont disponibles sur notre site :

Il reste encore 164 collègues à affecter, ils seront affecté manuellement. Si vous êtes dans cette situation, votre affectation sera indiquée sur I-prof lorsque vous aurez été nommé.

Important : La trentaine de collègues ayant été nommés sur le vœu ajouté par l’administration de Titulaire Remplaçant départemental, lors de la 1ère phase du mouvement, peuvent demander à être affectés à titre provisoire. Dans le cas contraire, l’affectation sur ce poste sera définitive.

A cette phase, un certain nombre de postes de Titulaires Remplaçants a été créé. Les enseignants nommés pour l’année à venir sur ces postes seront rattachés à une école.

Vu les conditions de nominations l’été dernier, nous serons vigilants à ce que ces collègues soient effectivement nommés sur ces écoles. Si, plus tard dans l’été, vous recevez un nouvel accusé de réception modifiant votre affectation, n’hésitez pas à nous contacter.

Ineats/exeats : des difficultés à prévoir

L’examen des ineats/exeats était à l’ordre du jour de ce groupe de travail.

Les Ineats seront tous accordés pour les titulaires. Pour les PES, des services des 5 départements de l’académie se mettront en relation fin août pour examiner leurs demandes.

Les Exeats seront difficiles à obtenir cette année. Les 66 postulants sont classés selon le barème des permutations informatisées. L’administration va les traiter dans cet ordre. Seulement, notre département étant déficitaire, celle-ci attend d’avoir 10 entrées avant de traiter les demandes d’exeats. C’est une manière de devenir excédentaire à la rentrée.

Sachant que l’an passé nous avions eu une dizaine de sorties pour une vingtaine d’entrées, nous pouvons penser que c’est à peu près la même situation qui se profile.