10 octobre 2017 : GREVE !

mercredi 4 octobre 2017

Journée de grève intersyndicale le 10 octobre prochain

9h30 : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE à la Bourse du Travail de Grenoble

14h00 : MANIFESTATION au départ de Campus St Martn d’Hères (amphi Weill ) arrivée à la Préfecture de Grenoble

Vers 15h30 : RECTORAT prise de parole de l’intersyndicale Éducation

RAPPEL : Le SNUipp-FSU nous invite à ne pas à nous déclarer grévistes ! Ceci est une consigne syndicale.

"Faire entendre " leurs "profonds désaccords" avec les "mesures injustes et inefficaces" prises par le gouvernement. Dans un communiqué de presse commun rendu public ce 15 septembre, l’ensemble des organisations syndicales de la Fonction publique sont tombées d’accord pour exprimer leur colère dans la rue le 10 octobre prochain, à l’occasion du rendez-vous salarial fixé avec le ministère de l’Action et des Comptes publics.

Le tract départemental : PDF - 224 ko

Enquête en ligne pour enregistrer sa participation

JPEG - 369.5 ko

RAPPEL : Le SNUipp-FSU nous invite à ne pas à nous déclarer grévistes (donc pas d’envoi de déclaration d’intention) ! Ceci est une consigne syndicale.

- Des mesures contraires aux engagements

"J’augmenterai votre pouvoir d’achat, comme celui des salariés des entreprises : vous paierez moins de cotisations et votre salaire sera augmenté d’autant".

Voilà les engagements de campagne du candidat Emmanuel Macron.

La réalité est tout autre avec des mesures négatives qui s’accumulent :

- gel du point d’indice,
- suppressions massive d’emplois (120 000)
- suppression massive de contrats aidés,
- fin des missions EVS,
- hausse de la CSG au mieux juste compensée...

Des décisions qui vont impacter fortement et négativement le pouvoir d’achat de plus de 5,4 millions d’agents publics et fragilisent les services publics rendus aux usagers.

- L’exigence d’une véritable négociation salariale

Les organisations signataires appellent donc l’ensemble des agents "à la grève, aux manifestations ou rassemblements" le 10 octobre prochain afin d’obtenir "une véritable négociation salariale qui aboutisse à une réelle reconnaissance du travail, des missions et de l’engagement professionnel des agents par une augmentation du pouvoir d’achat et de la revalorisation des carrières, le non renouvellement du jour de carence et les moyens nécessaires pour exercer leurs missions de service public."

Pour une analyse plus complète, vous pouvez consulter le dossier préparé par le SNUipp et la FSU.

Modèle de lettre aux parents

Communiqué commun

Communiqué commun - Grève du 10 octobre