Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

CSP c’est pas automatique !

mardi 25 septembre 2018

Les directeurs et directrices ont reçu un mail expliquant la nécessité de remplir toutes les informations de ONDE, et notamment les catégories socioprofessionnelles (CSP), nous rappelons que ces éléments ne sont pas obligatoires.

Par un mail du 13 septembre les directeurs-rices ont été avertis par la Division de l’Organisation Scolaire de la DSDEN38 de la "nécessité" de compléter "toutes les informations" transmises par les familles dans le logiciel ONDE.

Sans compter la travail colossal que cela représente, cette collecte de données reste problématique puisque nous n’en connaissons pas sa finalité.

Nous rappelons que ces informations (CSP) ne sont pas obligatoires, nous invitons donc les collègues à ne pas donner suite à cette demande de l’administration. Merci de transmettre cette information dans les écoles.

Copie du mail reçu dans les écoles :

"A l’attention des directeurs et Directrices d’école

Madame, monsieur,

Dans le cadre du constat de rentrée 2018 des effectifs élèves, nous vous rappelons que les saisies dans l’application ONDE (admissions définitives et répartitions des élèves) doivent être finalisées pour le 20 septembre au plus tard. Nous attirons par ailleurs votre attention sur la nécessité de bien reporter dans l’application toutes les informations présentes sur les fiches de renseignements qui ont été remplies par les familles et notamment les informations concernant les professions et les catégories socio-professionnelles des parents (PCS) ainsi que de bien renseigner, pour les élèves concernés, l’apprentissage éventuel d’une langue vivante étrangère.

Nous vous remercions à nouveau pour votre contribution et pour la prise en compte des éléments ci-dessus."

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

PNG - 184.9 ko

SNUipp-FSU Isère - 32 avenue de l’Europe - 38030 Grenoble CEDEX 2 Tel : 04 76 40 14 07 - mail : snu38@snuipp.fr

- Permanences téléphoniques du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
- Si vous souhaitez nous rencontrer directement, merci de nous appeler avant.

A bientôt !

L’équipe départementale du SNUipp-FSU 38

PNG - 57.2 ko