Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / CTSD  / Archives CTSD  / Année 2018/2019

Un CTSD qui s’annonce très compliqué...

samedi 26 janvier 2019

Le CTSD qui acte les projets d’ouverture et de fermetures de classes dans les écoles de l’Isère se tiendra le jeudi 7 Février prochain. Avec une dotation de +8 postes mais une cinquantaine de CE1 en REP à dédoubler, non seulement les PDM vont disparaître malgré leur effet positif dans les écoles qui en bénéficiaient, mais aussi de très nombreuses écoles verront maintenues des classes à plus de 25 élèves.

Pour cette raison, les délégués du SNUipp-Fsu 38 en CTSD défendront les situations d’école et voteront contre le projet de la DASEN (si, comme l’année dernière, toutes les organisations syndicales font de même, un nouveau CTSD sera reconvoqué).

Il est encore temps de remplir l’enquête détaillée en ligne pour les écoles concernées par une ouverture ou une fermeture.

Nous vous tiendrons informer si un appel à la grève avec rassemblement est lancé en fonction du niveau de mobilisation dans les écoles. Nous ne nous lancerons pas dans des actions d’ampleur au risque de nous décrédibiliser en cas de faible participation.

La situation iséroise n’est pas isolée, partout en France ce sont les mêmes difficultés...

Voici des articles du SNUipp-FSU qui dénoncent l’abandon des zones rurales :

Les fermetures en rural dénoncées en musique

Carte scolaire : les oubliés

Dédoublement de tous les CP et CE1 : bonne idée, mais expliquez-nous