Vous êtes actuellement : Métier  / AESH, Contrats aidés

Appel à rassemblement mercredi 6 février au côté des AESH

dimanche 3 février 2019

Une journée de mobilisation nationale unitaire est programmée le mercredi 6 février avant les arbitrages ministériels.

Le ministère de l’Éducation nationale et le secrétariat d’État chargé des personnes handicapées ont lancé en octobre une concertation sur l’école inclusive dont un pan concerne l’avenir du métier d’accompagnant.

Les premières pistes lancées pour les accompagnants des élèves en situation de handicap sont loin de correspondre aux attentes de milliers de ces personnels précaires qui subissent de plein fouet des conditions de travail dégradées, des temps incomplets imposés, des salaires bas, une absence de reconnaissance professionnelle, qui les conduisent souvent à renoncer à leur emploi.

Dans notre département, nous appelons à un rassemblement devant le Rectorat de Grenoble à 15h.