Appel à la grève mardi 19 mars

mercredi 13 mars 2019

Grève interprofessionnelle, pour la défense de la Fonction Publique et contre la politique éducative Blanquer : 10h place de la gare Grenoble.

Enquête en ligne pour la participation à la grève.

Il y a une véritable cohérence à défendre à la fois l’École Publique spécifiquement, à lutter contre la loi Blanquer et ses dangers véritables et à s’inscrire dans un mouvement plus large, de lutte pour des droits nouveaux et de revendications d’une véritable égalité des droits ; à lutter contre des politiques seulement inféodées aux intérêts privés, à l’économie de marché qui génère et amplifie la compétition de tous.tes CONTRE tous.tes et donc, à se mobiliser pour les services publics et à agir pour la justice fiscale et sociale  !

Soyons toutes et tous à la hauteur de l’enjeu ! Défendons toutes et tous ensemble nos services publics et notre École Publique qui depuis trop long sont abîmés par les contre-réformes successives qui jamais ne leur donnent les moyens de répondre aux défis qui leur sont assignés ! La Loi Blanquer est à ce jour un concentré de mesures rétrogrades, autoritaires et qui ne vise qu’un point : saborder de l’intérieur l’École publique en la déstructurant et en organisant son naufrage.

Alors, battons-nous pour nos élèves et leurs familles comme pour nous-mêmes !

Manifestation 10h Place de la Gare Grenoble

Tract départemental éducation : PDF - 116.7 ko Tracts FSU nationaux : PDF - 510.5 ko PDF - 323.5 ko Lettres aux parents (2 modèles) : Word - 30 ko Word - 30.5 ko Tract explicatif de la loi Blanquer pour les parents : PDF - 326.5 ko

Pensez à nous faire remonter vos chiffres de grève (nombre d’enseignant-es/nombre de grévistes).

Nous vous rappelons que notre département donne comme consigne syndicale de ne pas remplir de déclaration d’intention de grève.