Ensemble contre les réformes Blanquer !

samedi 27 avril 2019

Jeudi 9 mai, nous serons massivement dans la rue pour gagner l’abandon du projet de réforme de la Fonction publique, en cours d’examen parlementaire et celui du projet de loi Blanquer qui va être examiné au Sénat à partir du 14 mai.

Mobilisation nationale à Paris le 18 mai, prenez le train !

L’école de la confiance... et des bobards !

- Grève le 9 mai avec l’ensemble des fonctionnaires, les enseignantes et les enseignants des écoles vont une nouvelle fois se mobiliser pour revendiquer l’abandon des projets de loi « école de la confiance » et de « transformation de la Fonction publique ».

Pour être crédibles auprès des médias, nous avons besoin des remontées de toutes les écoles, quel que soit le nombre de grévistes ! Merci de nous aider à estimer le taux de participation en remplissant l’enquête grève :

L’enquête en ligne sur le nombre de grévistes.

Vous trouverez ci-dessous l’appel départemental du 9 mai : PDF - 120.8 ko

Il est temps de faire converger les luttes !

AG éducation avec pique-nique à 12h place de Verdun

Rendez-vous place Verdun à 14h

Retrouvez aussi l’article du national et l’appel national : On ne marche pas ! On défile

Plus d’infos sur la loi Blanquer

Alerter les parents de ce qui est en jeu avec la loi Blanquer

Vous avez le droit de faire passer une lettre aux parents expliquant les motifs de la grève. Il faut juste qu’elle soit cachetée, fermée ou agrafée et non collée dans les cahiers de liaison. Ou alors, vous pouvez la donner de la main à la main en dehors de l’école. Il est important d’informer les familles.

- Pour continuer, on se retrouve à PARIS le 18 !

Les annonces de Macron, comme le rejet de l’article 6 quater par le Sénat, sont le fruit des mobilisations des enseignant-es et des parents, mobilisations pour lesquelles le SNUipp-FSU a pris l’initiative. Ces inflexions sont loin d’un autre projet pour l’école. Pour faire reculer Blanquer, nous devons mobiliser le 9 et le 18 mai.

Le 18 mai, la FSU appelle à une journée nationale de manifestation à Paris (nous comptons sur votre inscription rapide, des places sont réservées : gratuité pour les syndiqué-es, participation de 50 euros pour les non syndiqué-es).

Trains

Direct : Départ de Grenoble à 8h16 ; arrivée à Paris à 11h19. Avec correspondances : Départ de Grenoble à 8h22 (de Voiron à 8h39 ; de Bourgoin-Jallieu à 9h21) ; arrivée à Paris à 12h18 (correspondance à Lyon).

Retour : départ de Paris à 16h59 ; arrivée à Bourgoin-Jallieu à 19h41 ; à Voiron à 20h21 et à Grenoble à 20h38 (correspondance à Lyon). Merci de vous inscrire auprès de nous par mail à snu38@snuipp.fr avant le mercredi 8 mai avec le choix du train pour l’aller.