Lettre du SNUipp-FSU 38 - 31 mars 2019

dimanche 31 mars 2019

Grève éducation jeudi 4 avril et stage enfants migrants le 3 mai.

Grève éducation jeudi 4 avril : toutes et tous mobilisé-es !

Les enseignantes et enseignants se mobilisent face à la politique éducative, rétrograde et libérale, conduite actuellement à marche forcée au mépris de leur expertise professionnelle et déjà sanctionnée par l’ensemble de la communauté éducative.

Elles et ils rejettent notamment le projet de loi « Pour l’école de la confiance », un texte qui ne permettrait en rien d’améliorer la réussite de tous les élèves et bouleverserait radicalement le fonctionnement et la structure de l’école avec notamment la création de regroupements écoles-collège.

Les organisations syndicales SNUipp-FSU, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, FNEC-FP-FO, CGT Éduc’action et Sud Éducation dénoncent les menaces de sanctions et pressions exercées à l’encontre des personnels et défendent leur liberté d’expression. La réussite de la journée d’action du 30 mars avec les parents est manifeste. Il faut amplifier le mouvement !

En Isère, le SNUipp-FSU 38 et la FSU 38 appellent à la grève le 4 avril, au côté d’autres organisations.

Manifestation à 14h Place de Verdun Arrivée prévue au Rectorat de Grenoble.

Pour construire cette journée et les suites, une Assemblée générale intersyndicale se tiendra :

Mercredi 3 avril à 15h Bourse du Travail de Grenoble

Soyons nombreuses et nombreux !

Lettre aux parents, tract d’appel sur notre site

Nous avons plus que jamais besoin d’une remontée des chiffres de grève dans votre école au plus tard mardi soir.

Il suffit de suivre ce lien : http://mobilisation.snuipp.fr/38/gr...

Si vous avez d’autres infos, merci de nous les transmettre aussi : nom de l’école, nombre d’enseignant-es et nombre de grévistes.

Nous n’avons pas suffisamment de recul par manque de chiffres de participation. Votre rôle en tant que syndiqué-e est essentiel ! Merci de nous aider.

Rappel : Stage intersyndical enfants migrants vendredi 3 mai

Tout le descriptif et les modèles de courrier sur notre site : http://38.snuipp.fr/spip.php?article2339

Attention : date limite d’inscription auprès de l’IEN le 3 avril.