Mouvement retardé, enseignants méprisés, rentrée en danger !

vendredi 24 mai 2019

Le nouveau logiciel dysfonctionne lourdement ; à ce jour, aucun collègue n’a pu recevoir un accusé de réception avec barème, dans aucun département. Les services sont en difficulté et les opérations sont reportées de partout. Le fonctionnement de l’algorithme ne peut être explicité de manière claire. C’est scandaleux ! Envoyez votre courrier au ministère pour protester !

Le groupe de travail du 21 mai pour la validation des barèmes et vœux est reporté au 11 juin. La CAPD est reportée à fin juin. Le GT pour l’affectation des TRS devrait être maintenu le 2 juillet.

Par conséquent les affectations seront tardives - voire même après la fin de l’année scolaire pour les TRS.

Face aux nombreux dysfonctionnements actuels, le SNUipp-FSU 38 vous propose d’interpeller par courrier le ministère pour le placer devant ses responsabilités.

Voici 2 modèles à compléter et nous renvoyer au snu38@snuipp.fr

Le courrier pour les participant-es : opendocument text - 8 ko

Le courrier pour les adjoint-es et les directeur-trices : opendocument text - 7.9 ko

Les retours doivent être massifs pour peser, alors mobilisons-nous et interpellons tous nos collègues !

Date limite de retour des courriers : mardi 28 mai.

Le SNUipp-FSU national vient d’écrire au ministère pour dénoncer la procédure actuelle. PDF - 169 ko

Nous devons pouvoir garantir transparence, respect des règles et équité de traitement pour tou-tes les participant-es.

C’est impossible pour le moment.

Nous allons avoir besoin de votre vigilance, car nous craignons de multiples erreurs.

Calculez dès maintenant votre barème à l’aide de la circulaire mouvement. À réception de votre second accusé de réception (qui arrivera sans doute le 12 juin), épluchez-le, vérifiez chaque vœu et le barème attribué, vérifiez les priorités. Ne faites pas l’économie de la lecture du document d’aide à la lecture de l’accusé de réception.

Et surtout, tenez-nous informés de toute anomalie.

Pour un contrôle de votre mouvement, nous aurons besoin du second accusé de réception.