Compte Rendu du 16 janvier 2007

vendredi 9 février 2007

Compte rendu du mardi 16 janvier 2007 salle Romain Rolland à SMH Du secteur SMH 7 participants.

Le secteur de SMH a mis en place une boite aux lettres électronique stmartindheres@snuipp-isere.fr et une rubrique « Vie des Secteurs » sur le site du SNUipp de l’isère ( http://38.snuipp.fr). Ces liens sont actifs et régulièrement consultés.

Les représentants au CTP rappellent qu’il se déroulera le 6 février 2007. Nous avons besoin d’informations sur les conditions réelles de travail des écoles pour avoir des arguments auprès de l’administration.

Nous voulons développer la participation des syndiqués aux réunions du secteur. Nous pensons mettre en place une chaine téléphonique et une liste de diffusion grâce aux adresses courriels des syndiqués. Nous contaterons le SNUipp Isère pour récupérer les coordonnées nécessaires.

Pour aider et conseiller les collégues du secteur sur le mouvement du premier degrés 2007, nous organiserons une permanence le mercredi 28/02/2007 de 14h à 17 h à l’école Langevin élémentaire. Nous espérons disposer du listing papier des postes et du barême de 2006. Nous informerons l’ensemble des écoles et des syndiqués par courriel.

Nous avons pris contact avec le maire de SMH à propos d’une participation ciblée à la Commission Enseignement de la commune de SMH. Il a donné un avis favorable à cette demande. Nous allons contacté la présidente de cette commission pour définir les modalités de cette participation ( par exemple : choisir les points de l’ordre du jour qui concerne les personnels etc ... )

Nous rappelons que le conseil syndical du SNU se tiendra le mardi 23 janvier à 18h00 à la bourse du travail. Sujet : Etablissement Public Enseignement Primaire EPEP.

Nous attirons l’attention de tous sur la mise en place de la « Base élèves ». Plusieurs départements expérimentateurs se plaignent, ainsi que la ligue des droits de l’homme LDH. Voici des adresses pour plus d’informations. www.ldh-toulon.net/article.p... www.sudeducation66.org Prochaine réunion du secteur de SMH : Mardi 27 février 2007 à partir de 17h30 salle Romain ROLLAND.