Vous êtes actuellement : Actualités

Plus jamais ça ! Un monde à reconstruire 34 mesures pour un plan de sortie de crise

mercredi 10 juin 2020

Le collectif qui regroupe 20 organisations associatives et syndicales* et qui a lancé la pétition #PlusJamaisCa a publié ce mardi 26 mai un plan de sortie de crise relayé dans plusieurs médias.

Ce document de 24 pages comprenant 34 mesures pour reconstruire le monde de l’après crise est le fruit d’un travail des organisations signataires qui ont multiplié les rencontres et collaborations pour répondre ensemble aux enjeux sanitaires, sociaux, économiques et écologiques en posant les jalons d’un nouveau projet de société.

Ce plan entend « faire la démonstration qu’il y a des alternatives au capitalisme néolibéral, productiviste et autoritaire, et que ces alternatives sont crédibles, désirables et réalisables, à condition que les moyens politiques soient mis au service des objectifs de transformation sociale et de préservation de l’environnement. »