Vous êtes actuellement : Actualités

Nouveau protocole : La FSU quitte le CHSCTM

jeudi 18 juin 2020

Un CHSCT ministériel était convoqué aujourd’hui pour faire « un point sur l’évolution du protocole sanitaire » en vue de la dernière phase de déconfinement pour cette fin d’année scolaire

Communiqué de presse :

Un nouveau protocole en forme de non-règlement :

Cela ressemble à un protocole. Il en a l’aspect. Il en a le vocabulaire. Mais c’est un drole de protocole. Avec ce troisième protocole sanitaire des écoles et des établissements scolaires, le ministère invente un nouveau type de règlement : celui que vous êtes invité à ne pas respecter. En effet, le protocole affiche des règles strictes de distanciation tout en invitant à ne pas en tenir compte si on l’estime nécessaire. Le protocole va très loin dans l’allègement. Mais pas assez loin pour certains syndicats qui craignent de ne pas pouvoir accueillir tous les élèves.