Vous êtes actuellement : Actualités

MARCHE nationale des sans-papiers

samedi 26 septembre 2020

A l’appel de 18 collectifs de Sans-Papiers, de la Marche des Solidarités, des Etats Gé-néraux des Migrations et de plus de 180 organisations, des Sans-Papiers marcheront à partir du 19 septembre des quatre coins du pays pour atteindre Paris en une grande manifestation le samedi 17 octobre.

Avec la FSU, signataire de cet appel, le SNUipp-FSU appelle également à partici-per aux mobilisations organisées sur l’ensemble du territoire : Au départ de Marseille, de Rennes, de Toulouse, de Lille, de Strasbourg, Montpellier, Bayonne, Grenoble, Le Havre… des sans-papiers entameront cette marche le 19 sep-tembre.

Mobilisé pour la régularisation des personnes sans-papiers, pour le droit au loge-ment, contre les expulsions, pour la fermeture des centres de rétention et pour la sanctuarisation de l’école, le SNUipp-FSU dénonce l’absence d’une politique d’accueil. Encore trop d’enfants sans-papiers sont privés de leur droit d’accès à l’école.

Retrouvez toutes les informations locales :