Vous êtes actuellement : Direction

Pas de remplaçant.e ? Les élèves restent chez eux !

lundi 23 novembre 2020

Le manque de TR dans notre département met les écoles en très grande difficulté car de nombreux remplacements ne sont pas assurés. Le protocole sanitaire qui implique le non brassage des élèves nous pousse à dire STOP !

En cas de non remplacement, nous vous encourageons à demander aux parents de garder les enfants à la maison, même par écrit.

Signaler systématiquement le problème à votre IEN sous la forme de question :

« En raison de l’absence d’un.e enseignant.e de mon école, la répartition de ses élèves implique le brassage de deux groupes d’élèves contrairement aux recommandations du protocole sanitaire en vigueur. Dans l’attente de votre autorisation à ne pas respecter le protocole, les enseignant.es de l’école X ne pourront accueillir les élèves de la classe de Bidule, et préviennent les parents en ce sens. »