BILAN POSITIF : RIS le 16 décembre... outils et nouvelle date à venir

mardi 15 décembre 2020

Comment répondre à des demandes contradictoires ?

La RIS a réuni une vingtaine de collègues de tout le département. Notre RIS a abordé notamment cette problématique qui nous met souvent en difficulté.

Elle a été l’occasion comme d’habitude, d’échanger, d’obtenir vos remontées et de répondre à vos questions.

La crise du COVID exacerbe des difficultés présentes depuis longtemps : les injonctions, les textes et la réalité du terrain sont souvent en contradiction. De nombreuses situations ont été évoquées et nous ont permis d’affiner le ressenti des collègues sur le terrain mais aussi de donner des outils pour y faire face. Nous allons tenter la rédaction d’un document outil que nous diffuserons évidemment.

Nous reproposerons donc prochainement une nouvelle RIS ouverte à toutes et tous.

C’est un moment essentiel dans la vie syndicale.

Déductibles des heures d’animations pédagogiques

Les RIS s’adressent à tous, syndiqués ou non !

Comment participer aux RIS

La participation à ces journées est ouverte à tous. C’est un droit reconnu aux fonctionnaires qu’ils soient stagiaires ou titulaires, syndiqué(e)s ou non.

• Pour s’inscrire à une des RIS, deux démarches sont à effectuer :

- Informer l’IEN au moins 48 heures au plus tard avant la réunion. Un modèle est disponible ci-joint.