Vous êtes actuellement : Actualités

Appel à l’ensemble des personnels de l’éducation nationale le 26 janvier 2021

jeudi 14 janvier 2021

LISEZ les revendications.

Je fais grève et je me syndique

Administratif.tive.s, Agent·e·s territoria·ux·les, Enseignant.e.s, Personnels de Vie Scolaire, de Santé et d’Orientation, A.E.S.H. De son poste, chacun·e peut voir la situation dans son établissement ou son service se dégrader. Pour cette raison, l’intersyndicale appelle à une première journée de grève et de mobilisation le mardi 26 janvier 2021.

Manifestation à 14 h au départ de la place Verdun à Grenoble

Ensemble, nous revendiquons :

- La création massive de postes et moins d’élèves par classe

- La formation et la titularisation de tou·te·s les précaires de l’éducation nationale, la création d’un véritable statut pour les AED et les AESH.

- L’amélioration de nos conditions de travail et des conditions d’étude des élèves et des étudiant·e·s

- Le dégel du point d’indice et une loi de programmation pour revaloriser significativement nos salaires

- L’arrêt d’un management autoritaire et agressif

- Un plan d’urgence dans la voie professionnelle

- L’abandon des discussions du Grenelle, qui visent à modifier en profondeur le fonctionnement de l’école en dégradant le service public d’éducation

- L’abrogation des réformes désastreuses Blanquer, de la réforme de la transformation de la fonction publique ainsi que de la loi de programmation de la recherche et le projet de loi 4 D. https://fsu.fr/loi-4d-en-marche-for...

Nous devons individuellement et collectivement décider de notre avenir et celui de l’école, pour cela ensemble luttons, défendons nos justes revendications par la grève et la manifestation.

Je fais grève et je me syndique !

La deuxième quinzaine de janvier sera une période de mobilisations professionnelles : le 21 dans la santé, le 28 dans l’énergie... Les organisations appellent dans une dynamique de convergences et de renforcement des luttes à un temps fort interprofessionnel de mobilisation et de grève le 4 février 2021.

Le Mardi 26 Janvier 2021

Tous en grève en manifestation pour la satisfaction de nos revendications.

Manifestation à 14 h au départ de la place Verdun à Grenoble

Assemblée générale des personnels en lutte au rectorat à l’issue de la manifestation

Discutez-en en salle des personnels, dans les services, lors des heures d’information syndicale et lors du meeting virtuel du mercredi 20 Janvier à 18h ( https://meet.jit.si/MeetingEducation38 )

TRACT LOCAL :

MODELE DE COURRIER AUX PARENTS :

TRACT NATIONAL :